Services

Sexothérapie

Pour qui ? Pour quoi ?

Une bonne santé sexuelle permet une bonne santé globale.

Êtes-vous en bonne santé sexuelle ?

L’Energie Libidinale n’est autre que l’Energie Vitale (Ki), elle est également l’Energie Créatrice du point de vue érotique et sexuel.

En réactivant cette énergie, les émotions bloquées se libèrent et le sentiment de bien-être apparait.

Le sexothérapie ou thérapie sexuelle traite de nombreux troubles et dysfonctionnements que rencontrent les hommes, les femmes et les couples.

En voici quelques exemples :

  • Les troubles du désir (ex: Absence d’intêret pour la sexualité lors d’une grossesse,  de la ménopause chez la femme ou l’andropause chez l’homme. Diminition libidinale)
  • Les troubles du plaisir (ex: Anorgasmie. Troubles liés à la consommation de pornographie)
  • Les troubles limitants les rapports sexuels satisfaisants (ex: Troubles érectiles, éjaculation précoces chez l’homme. Dyspareunies, mutilations, vaginismes chez la femme)

 

Votre MIEUX-ÊTRE n’attend plus que vous.

 

La consultation en sexothérapie intervient également lorsqu’il y a un souhait de prévention et d’information chez le jeune adulte ou l’adolescent à partir de 15 ans.

Thérapie en Accueil du Stress et des Émotions

Le stress est un véritable fléau dans notre société moderne qui ne fait qu’accélérer.

Il est un signal envoyé par le complexe corps-esprit qui indique l’existence d’une perturbation dans le processus d’assimilation des variations de l’environnement.

Apprenez à déchiffrer ce langage psychosomatique qui vous est personnel.

Les troubles alimentaires, du sommeil ou de l’humeur sont autant d’indices qui traduisent un appel profond à la guérison des maux inconscients.

Les problématiques médicales ne concernent pas uniquement la dimension physique de l’être. Les aspects émotionnels, affectifs et mentaux sont également en œuvre dans l’harmonisation de l’Être.

L’objectif principal est votre MIEUX-ÊTRE

Combinée à la sophrologie et à la cohérence cardiaque pratiquées à chaque séance, cette thérapie permet d’appréhender sereinement les transformations de la vie et de tirer profit de son plein potentiel.

Plus vous connaîtrez vos mécanismes de fonctionnement psycho-émotionnels et mieux vous puiserez dans vos ressources internes.

N’ayez plus peur de vos émotions. Dans cet espace thérapeutique vous entrez en contact avec elles dans un cadre sécurisant et bienveillant.

Art-Thérapie

Forme – Couleur – Geste – Intention – Transparence – Expression – Rythme – As.Symétrie – Épaisseur – Consonance – Profondeur – Torsion – Répétition – Singularité – Originalité – Texture – Mouvement …

Tous ces aspects de créativité sont mis en perspective sous le spectre du mouvement artistique, dans le but d’en apprendre d’avantage sur Soi.

Créativité rime toujours avec Liberté. Soyez libre de vous créer à votre image.

L’objectif de l’art-thérapie n’est pas de fabriquer du Beau ou de créer de l’Esthétique. Il s’agit de créer une voie d’accès à votre dialogue intérieur. 

Les neurosciences décrivent depuis les années 90 le processus de création artistique libre comme agissant au niveau de la plasticité cérébrale. En effet cela engendre des modifications dans la structure neuronale du cerveau. De nouvelles connexions synaptiques se créent et permettent ainsi une réorganisation psychique.

Dans cet espace thérapeutique :

  • Vous existez à travers le mouvement artistique créé
  • Vous transvasez la matière imaginaire dans le réel
  • Vous transformez et modelez votre Être
  • Vous vous reliez à votre élan vital
  • Vous explorez votre univers intérieur

Analyse et Interprétation du Dessin chez l’Enfant et l’Adolescent

Le dessin raconte et exprime ce que l’enfant ou l’adolescent ne peut formuler verbalement. Dès l’instant où l’enfant commence à se représenter lui-même (dessin du bonhomme-têtard vers 3-4 ans) il transmet un message.

Ce support révèle le développement psychomoteur, les capacités intellectuelles et émotionnelles ainsi que les mécanismes de pensées inconscientes.

Le dessin est un outil permettant d’exprimer librement les mouvements intérieurs. Cela évite la cristallisation des conflits internes dans le complexe corps-esprit.

Les parents et éducateurs peuvent ainsi mieux comprendre l’enfant qu’ils accompagnent dans son développement.

L’intérêt de ce cadre thérapeutique se trouve également dans l’aspect non intrusif qui pallie aux séances traditionnelles de psychothérapie du jeune où l’on constate du mutisme.

C’est un rendez-vous attendu quant au caractère ludique des séances. C’est à travers le jeu que l’enfant se construit.